Avec un budget mobilité, vous pouvez enfin offrir à vos employés une bonne alternative à la voiture de fonction. Vous pouvez lire ici ce qu'implique exactement le budget de la mobilité : quel est le budget de mobilité ? Découvrez si vous êtes éligible pour l'introduction du budget mobilité.
Tant pour l'employeur que pour le salarié, il existe des conditions d'accès au budget mobilité. Dans ce blog, vous pouvez lire les conditions dans lesquelles les employeurs peuvent introduire un budget de mobilité.
Conditions pour que les employeurs interviennent ?
Malheureusement, en tant qu'entreprise, vous ne pouvez pas simplement adhérer au budget de la mobilité. Vous devez avoir mis une voiture de société à la disposition d'un ou plusieurs salariés pendant une période ininterrompue d'au moins 36 mois avant l'introduction du budget mobilité.
Cette condition ne s'applique (heureusement) pas aux start-ups de moins de 36 mois. La seule condition que doivent remplir les jeunes entreprises est la suivante : au moment de l'introduction du budget mobilité, vous disposez d'au moins une voiture de société à la disposition d'un ou de plusieurs employés.
Cela signifie que l'entreprise doit toujours disposer d'une voiture de société avant de pouvoir passer à un budget de mobilité.
Vous êtes curieux de connaître les conditions de participation des employés au budget de mobilité ? Lisez notre blog sur les conditions de participation des employés au budget de mobilité.