En tant que customer success manager chez Payflip, je vis en première ligne la magie d'un plan de rémunération flexible pour les employés de nos clients. Alors que je vois des milliers d'employés commander quotidiennement des vélos, des jours de vacances et des smartphones via notre plateforme, il me semblait logique de partager également ma propre expérience de récompense flexible chez Payflip. Parce que chez Payflip, nous adorons mettre notre argent là où nous mettons notre bouche. Lisez ci-dessous comment je flexibilise moi-même plus de 18 000 euros par an via mon propre compte Payflip. ✨
18.000 euros par an?!
Pas un rêve. Pas une blague. Pure réalité. 💜 Grâce à une combinaison de différents budgets, je termine cette année avec un portefeuille flex digital chez Payflip de juste un peu plus de 18 000 EUR. "D'où vient une telle somme", vous demandez-vous peut-être?
- (Coût employeur de ma) prime de fin d'année de plus de 6 000 EUR
- Budget mobilité de près de 11 000 EUR
- Budget de travail à distance de 450 EUR
- Budget d'apprentissage et de développement de 750 EUR
- Budget de bureau à domicile de 450 EUR
La plus grande partie est évidemment le budget mobilité de près de 11 000 EUR sur une base annuelle. Cette belle somme m'est attribuée parce que je choisis de ne pas opter pour une voiture de société de la même valeur. Je vis à 'neuf mille' Gand et je ne suis pas vraiment fan de la voiture comme moyen de transport (#millénaire). Comme vous le lirez ci-dessous, je préfère de loin dépenser cette somme entièrement (donc "net") en mobilité alternative. Parlez d'un lifehack salarial!
Payflip préfère également me laisser décider de la façon de dépenser (le coût de l'employeur pour) la prime de fin d'année. En tant qu'employeur, ils sont de toute façon obligés par la réglementation sectorielle dans le PC 200 de la payer. Mais si je dois attendre jusqu'en décembre pour l'argent liquide fortement taxé, l'effet de cet investissement pour Payflip disparaît comme neige au soleil. C'est pourquoi je trouve super utile de dépenser ce budget tout au long de l'année, notamment pour le remboursement de mon plan d'épargne-pension personnel.
Les budgets thématiques autour de l'apprentissage et du développement, du travail à distance et du bureau à domicile sont un vrai régal! En ligne avec les principes RH qui rendent la culture Payflip si intéressante. Assurez-vous de lire jusqu'au bout, là où j'en dis plus ;-)
Prêt hypothécaire, Mindspace, European Sleeper, vélo électrique,...
Via notre plateforme, je peux faire des choix avec mes budgets tout au long de l'année (littéralement du 1er janvier au 30 novembre) 24h/24 et 7j/7.
Par exemple, j'ai choisi de dépenser une partie de mon budget mobilité pour le remboursement de mon prêt hypothécaire, étant donné que je travaille à domicile plus de 60% du temps. Un extra net changeant la vie qui me fait sourire chaque mois lorsque je regarde ma fiche de paie. Eh oui, vous avez bien lu, j'aime lire ma fiche de paie ! 😁 De plus, j'ai également utilisé le budget mobilité pour l'achat de deux billets aller-retour pour le train de nuit European Sleeper vers Berlin, pour moi et mon partenaire. Un must pour tout croyant du transport public qui veut découvrir la scène des clubs de Berlin sans douleur écologique!
Et Payflip a rendu le voyage à Berlin encore plus agréable et plus long! Grâce à notre culture de travail à distance flexible, j'ai travaillé deux semaines dans l'espace de coworking Mindspace, entièrement financé par mon budget de travail à distance.
Mais j'opère principalement depuis mon propre lieu à Gand. Je n'habite pas très près de la gare de Gand-Saint-Pierre, donc j'ai rapidement recouru à mon budget de prime de fin d'année sur notre plateforme pour me procurer un vélo électrique via l'intervention d'o2o, un partenaire gantois de Payflip autour de la location de vélos. Je suis convaincue. Qui a dit que les vélos électriques étaient pour les boomers?!
Que j'aie acheté avec mon budget de bureau à domicile une souris ergonomique rose (trop chère, blâmez-moi) sur les conseils du kinésithérapeute et que je me fasse rembourser par Alan, n'est pas une surprise, n'est-ce pas? J'étais également juste soulagé de ne pas recevoir le énième deuxième écran standard le premier jour chez Payflip (après en avoir déjà accumulé deux via mes précédents employeurs), mais de pouvoir simplement choisir comment aménager mon bureau à domicile.
Que je veuille vraiment aller à la conférence sur la réussite client à Amsterdam avec le budget d'apprentissage et de développement, je dois encore l'annoncer, mais vous avez la primeur!
Boost pour ma croyance dans la culture Payflip 💜
Peut-être, pour conclure, juste mettre les points sur les "i", je trouve que c'est un signal RH très fort de Payflip qu'ils "ajustent leurs dépenses à leurs moyens" en termes de rémunération.Payflip rémunère de manière transparente, objective, motivante et flexible (lisez tout sur notre politique salariale ici). La traduction concrète des valeurs RH autour de la flexibilité, de la durabilité et de la propriété, je ne l'ai jamais vue traduite dans un package salarial auparavant. La rémunération et les RH font partie du même puzzle (violet 💜) chez nous, et cela contribue vraiment à l'expérience des employés.
Et non, je n'ai pas reçu de bonus pour écrire cet article. 😉