12 septembre, 2023

Payflip lève de nouveaux capitaux pour se développer en Belgique

Payflip 26

Payflip a un bel été derrière lui ! Non seulement le site web a un tout nouveau look, mais il a également fait de réels progrès sur le plan stratégique. Payflip a réussi à lever plus d'un million de capitaux frais auprès de Smartfin Ventures II, le fonds de capital-risque de l'entrepreneur fintech Jurgen Ingels, imec.istart, KBC et PMV, entre autres. Vous voulez savoir ce que nous faisons ? Lisez-le ci-dessous !

Payflip 26

Photo: Maura Nachtergaele, Filip Van Doninck, Jon Lopez Garcia

La rémunération flexible (terme générique pour parler de plan cafétéria et de budget mobilité, entre autres) a le vent en poupe, c'est certain ! Aujourd'hui, les salariés sont au pied du mur lorsqu'ils ont la possibilité de dépenser la prime de fin d'année en vacances supplémentaires ou en smartphone, d'échanger des primes contre un vélo ou des bons de souscription, ou encore de rendre leur voiture de société en échange du remboursement de leur crédit hypothécaire. La flexibilité est la nouvelle norme en matière de ressources humaines et la personnalisation de l'enveloppe salariale s'inscrit parfaitement dans ce cadre!

Et Payflip le sait ! En tant que leader du marché de la rémunération flexible pour les PME, Payflip veut passer à la vitesse supérieure. Nous voulons faire évoluer le plan cafétéria traditionnel vers une place de marché d'avantages sociaux tout-en-un, à laquelle les équipes RH peuvent confier leur vision et l'administration des avantages sociaux en toute sérénité. Qu'il s'agisse d'avantages liés à la flexibilité du travail (par exemple, du matériel informatique supplémentaire ou des vacances), d'avantages liés à la mobilité (voiture de société, transports publics ou vélos), d'avantages liés au bien-être (assurance, sport, pension) ou de formation, les intégrations numériques de Payflip avec, entre autres, les services de paie, les outils financiers et les fournisseurs d'avantages sociaux se chargent du travail opérationnel.

Avec cette vision, Payflip vise à aider les équipes RH des petites et grandes entreprises à réfléchir stratégiquement à la question des salaires. Une politique salariale bien pensée est cruciale pour être compétitif dans la guerre des talents. Une entreprise qui parvient à traduire ses valeurs dans tous les aspects de sa politique de ressources humaines a une longueur d'avance.

Par exemple, les clients de Payflip expérimentent depuis un certain temps l'ajout, entre autres, de primes de recommandation (une prime que les employés reçoivent lorsqu'ils amènent un candidat dans le processus de recrutement) dans la plateforme Payflip. Ce faisant, ils encouragent les employés à être de véritables ambassadeurs auprès du monde extérieur. Il en va de même pour les budgets consacrés au sport ou aux devoirs. Et nos 15 000 utilisateurs l'adorent !

"Rêver grand" fait donc aussi partie du dictionnaire de Payflip! Le tour de table que Payflip vient de boucler avec succès doit nous permettre de concrétiser notre vision le plus rapidement possible et de bousculer le secteur classique du salaire! Car le salaire, ce n'est pas que des chiffres, n'est-ce pas?

Vous souhaitez contribuer à cette histoire extrêmement intéressante?